Commune de Bertrange
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Inscriptions

Inscriptions pour l'année scolaire 2021/2022

Critères d'admission

Tous les enfants habitant la commune et fréquentant l’enseignement fondamental de la Commune de Bertrange, peuvent profiter des services organisés dans le cadre du Service d’Education et d’Accueil Bertrange (SEA).

 

Les enfants non-résidents admis à l’école fondamentale de Bertrange en raison du fait d’être gardés par un membre de famille ou toute autre personne habitant la commune, ne sont pas admissibles au Service d’Education et d’Accueil Bertrange (SEA).

 

Modalités et priorité d'inscription

L’inscription des enfants se fait par année scolaire selon les besoins des familles. Les inscriptions se font par ordre de priorité.

Les dossiers des enfants en situation de précarité et d’exclusion sociale, des familles monoparentales qui travaillent ainsi que des familles où les deux parents travaillent, sont traités prioritairement. L’identification des enfants en situation de précarité et d’exclusion sociale se fait suivant les dispositions de l’article 23 (2) de la loi modifiée du 4 juillet 2008 sur la jeunesse.

 

En cas de dépassement du nombre de demandes par rapport aux places disponibles, les familles intéressées sont inscrites sur une liste d’attente dans l’ordre chronologique de leur demande, et contactées au fur et à mesure où des disponibilités se présentent.

Les demandes d’inscription doivent être complètes.

 

Les documents suivants sont à remettre lors de l’inscription:

 

  • Fiches d’inscription
    • pour la période scolaire (cycle 1 précoce ou cycle 1.1-4.2) et
    • pour la période de vacances scolaires (cycle 1 précoce - cycle 4.2)
  • Fiche médicale remplie par le(s) parent(s).
  • Fiche médicale destinée au médecin traitant: en cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire, cette fiche doit être remplie par le médecin traitant de l’enfant.
  • Certificats de travail récents
    • Employé(e)/(s) ou fonctionnaire(s): le certificat doit être rempli par l’employeur en indiquant le degré d’occupation (50%, 75%, 100% …) et le type de contrat (CDI ou CDD). Les contrats de travail, fiches de salaire ou autres pièces ne sont pas acceptés!  ou
    • Parent(s) indépendant(s): certificat de travail (déclaration sur l’honneur) établi par la personne concernée avec un certificat d’affiliation délivré par le CCSS.
  • Copies
    • de la carte de vaccination
    • de la carte sécurité sociale
    • du contrat « Chèque Service Accueil ».
  • Certificat de résidence élargi délivré par la commune de résidence (pour les familles non-résidentes)

 

Des inscriptions, des changements ainsi que des inscriptions ponctuelles ou supplémentaires ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles et après accord des responsables du SEA. Les parents doivent remplir et remettre le document "modification d'inscription" pour tout changement d'inscription de leur enfant. Tout changement sera pris en compte après un délai d’une semaine, soit 5 jours ouvrables, sauf en cas d’urgence.

 

Les parents sont obligés d’informer l’administration du SEA en cas de changement de situation (professionnelle ou familiale). Le changement de situation peut entraîner l’annulation de l’inscription de l’enfant/des enfants concerné/s au cours de l’année.