Bertrange investit dans le futur

 

Projets 2013 - 2016

Bertrange a dépassé le cap des 7000 habitants, tendance à la hausse. Au niveau politique il s’agit de gérer cette croissance et de veiller à adapter diverses infrastructures :- la Maison Relais « Beiestack » va être agrandie-  une construction modulaire va être mise en place au Campus Atert, répondant dans un premier temps aux besoins scolaires et accueillant par la suite Maison des Jeunes, salles pour associations ou autres-  l’école « bei der Gemeng » sera transformée en Maison Relais-  un tout nouveau bâtiment scolaire remplacera l’école « Beim Schlass ». Cette idée a trouvé l’appui de tous les partis politiques et a été adoptée à l’unanimité par les conseillers communaux !

L'administration communale a par ailleurs enfin reçu le feu vert pour la réalisation de la zone de rencontre (shared space) au centre du village. Ce projet innovateur, garantissant notre qualité de vie, va être réalisé en quatre phases à +/- 6 mois. L'impressionnant chantier, devenu par ailleurs nécessaire à cause des exigences au niveau des infrastructures souterraines, sera organisé de sorte à limiter les inconvénients au strict minimum, mais nous devrons néanmoins faire face à quelques désagréments. Le résultat le vaudra à coup sûr.

Bertrange sera prêt pour l'avenir !

Le fichier-pdf vous livrera un aperçu des projets entamés. Bonne lecture !

Frank COLABIANCHI
Bourgmestre

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus