Dici.tour 4YOU

1138 RZ DICI Minist Logo 11 2009

Le Tour DICI. La vie en direct!

Simplement déconnecter

Gonfler les chambres à air, pédaler et profiter de la nature: il n'y a pas plus simple pour se déconnecter du quotidien. Le tour DICI offre sur 38 km (dont 28 interdit à la circulation automobile) un panorama très varié de la nature et du sentiment d'appartenance à une capitale. Sentir les fleurs, une forêt et un pré, marquer un court arrêt sur un banc ou être étonné par les attractions des communes voisines: aucun risque de s'ennuyer sur la piste cyclable DICI.

Ce circuit, très divertissant, sillonne le sud-ouest en partant de la Ville de Luxembourg et dévoile les multiples facettes des communes: des quartiers d'habitation, aux zones de villégiature en passant par les lieux de travail occupés par des secteurs professionnels et des sociétés de tous horizons. 

 

C'est un début!

Depuis le début de l'année, les communes impliquées, sous la direction de celle de Bertrange, travaillent en collaboration avec le Verkéiersverbond et d'autres autorités compétentes, au développement de l'itinéraire et à sa signalisation détaillée, pour que le tour DICI soit un parcours de loisir destiné aux adeptes du vélo de tous âges. La première phase a consisté à fabriquer la majorité des panneaux de signalisation; des mesures de construction plus conséquentes, comme des passages souterrains et des contournements de côtes, seront réalisées dans un avenir proche. C'est un grand pas vers "la mobilité douce" dans les communes du DICI.

 

Sport ou détente: il y en a pour tous les goûts

Rendre spontanément visite à des amis, c'est toujours très sympa. Chercher une place de stationnement, l'est moins. Alors, pensez vélo! Il y a près de 30 km de pistes cyclables sans feu rouge, et même sur les 10 km restants de circulation mixte on roule sans doute plus vite que les voitures! Aller à vélo seul, à deux ou en groupe permet non seulement de réduire son empreinte écologique, mais aussi de porter un autre regard sur l'environnement. Découvrir le voisinage - s'arrêter, discuter, s'écarter tranquillement du chemin et laisser libre cours à sa curiosité. Le centre de remise en forme en plein air devant la porte, un jour de congé tant attendu pour laisser son esprit vagabonder au rythme des pédales ou pour emmener les enfants faire une première promenade inoubliable en vélo. Le fait est:

En enfourchant son vélo, on vit pleinement sa vie!

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus