Programme éducatif

Suivant le RGD du 14 novembre 2013 concernant l’agrément à accorder aux gestionnaires de services d’éducation et d’accueil pour enfants tout service d'éducation et d'accueil pour enfants doit fournir les prestations suivantes (Art. 2[1]):

  1. détente et repos
  2. une restauration équilibrée
  3. des activités d'animation et d'initiation culturelle, musicale, artisanale, artistique, motrice et sportive
  4. des activités favorisant le développement social, affectif, cognitif, linguistique et psychomoteur de l'enfant
  5. des activités favorisant l'intégration de l'enfant dans son environnement social et local
  6. des études surveillées consistant à offrir aux enfants scolarisés un cadre favorable à l'exécution des devoirs à domicile de façon autonome, dans des conditions de calme avec une surveillance et un soutien minimal.

Après les repas de midi, pendant les après-midis et les vacances les enfants ont le choix parmi différents ateliers proposés par le personnel éducatif du SEA. Le personnel encadrant propose également des projets pédagogiques où les enfants peuvent participer.

[1]RGD du 14 novembre 2013 concernant l’agrément à accorder aux gestionnaires des services d’éducation et d’accueil pour enfants tout service d'éducation et d'accueil pour enfants

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus