Inscriptions

Inscriptions pour l'année scolaire 2019/2020

L’inscription des enfants se fait par année scolaire, selon les besoins des familles. Les inscriptions se font par ordre de priorité. Les dossiers des familles défavorisées, des familles monoparentales, des familles où les parents travaillent sont traités prioritairement. Sont considérées comme familles défavorisées, les familles dont question à l’alinéa 3 de l’article 2 du règlement grand-ducal du 13 février 2009 instituant le « chèque-service accueil », ainsi que celles qui, sur rapport du service d’assistance sociale, ne peuvent assumer la participation financière.

En cas de dépassement du nombre de demandes par rapport aux places disponibles, les familles intéressées sont inscrites sur une liste d’attente dans l’ordre chronologique de leur demande et contactées au fur et à mesure où des disponibilités se présentent.

Les demandes d’inscription doivent être complètes. Les documents suivants sont à remettre lors de l’inscription:

  1. Fiche d’inscription
  2. Fiche médicale (en cas d’allergie ou d’intolérance avec certificat du médecin traitant)
  3. Certificat de travail récent de l’employeur (indiquant le degré d’occupation et le type de contrat) OU parent(s) indépendant(s): certificat de travail (déclaration sur l’honneur) et certificat d’affiliation délivré par le CCSS (les contrats de travail, fiches de salaires ou autres pièces ne sont pas acceptés)
  4. Certificat de résidence élargi (délivré par la commune de résidence) seulement pour les familles non-résidents
  5. Copies des cartes suivantes: vaccination et sécurité sociale
  6. Copie du contrat « Chèque Service Accueil »

Des inscriptions, des changements ainsi que des inscriptions ponctuelles ou supplémentaires ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles et après accord des responsables du SEA. Veuillez remplir et remettre le document "modification d'inscription" pour tout changement d'inscription de votre enfant.

Les fiches d’inscription ainsi que toute autre pièce nécessaire pour l’inscription sont disponibles au SEA Bertrange et sur le site internet de la Commune de Bertrange.

Les parents sont obligés d’informer l’administration du SEA en cas de changement de situation (professionnelle ou familiale). Le changement de situation peut entraîner l’annulation de l’inscription de l’enfant/des enfants concernés au cours de l’année.