Cadre de référence national
Lignes directrices concernant l’éducation non-formelle des enfants scolarisés
Les enfants
|
Les structures d’éducation et d’accueil ont comme mission de soutenir les enfants dans les domaines suivants :
- Emotions, relations sociales
- Pouvoir verbaliser ses sentiments et les exprimer de manière appropriée
- Relations amicales avec des pairs
- Développement de l’identité sexuelle
- Gestion constructive des conflits
- Langue, communication, médias
- Vivre et faire l’expérience de ka diversité linguistique et culturelle
- Plaisir de lire et d’écrire
- Utilisation responsable des médias numériques
- Esthétique, créativité, art
- Vivre sa propre créativité
- Participation aux activités musicales, créatrices et théâtrales
- Valeurs, participation démocratie
- Connaître et respecter les droits de l’homme fondamentaux
- Faire expérience de différentes possibilités de participation
- Sciences naturelles, techniques
- Confrontation ludique avec les mathématiques et les techniques
- Découvrir la nature/l’environnement par l’exploration et les expériences
- Mouvement, conscience du corps, santé
- Expériences d’activités physiques diversifiées
- Conscience de son propre corps
- Comportement alimentaire conscient et responsable