Allocation de vie chère

Suite à une décision du conseil communal du 07.05.2015, la commune de Bertrange a adapté les mesures sociales compensatoires dans le but d’amortir les hausses sur les taxes et tarifs communaux.

Les résidents de la commune de Bertrange qui ont touché une allocation de vie chère de la part du Fonds National de Solidarité pour l’année en cours recevront sur simple demande une allocation correspondant à 25 % du montant accordé par le Fonds National de Solidarité.

Pour pouvoir bénéficier des mesures sociales compensatoires relatives à la hausse des tarifs et taxes communaux, il faut remplir les conditions suivantes :

  • être inscrit au registre de la population de la commune de Bertrange
  • être bénéficiaire de l’allocation de vie chère accordée par le Fonds National de Solidarité

La compensation est sujette à restitution au cas où elle aurait été obtenue sur base de fausses déclarations ou de renseignements inexacts.
 

Les demandes afférentes, portant en annexe une copie de l’allocation accordée par le Fonds National de Solidarité, devront être remises à l'administration communale pour le 31 janvier 2018 au plus tard.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus