News

16-04-2018

Avis au public

Avis aux usagers du chemin piétonnier entre le centre de Bertrange et le parc « Helfent »

Pendant la période du 16 avril au 1er juin 2018 inclus le chemin piétonnier sera barré à la hauteur du terrain de football du lundi au vendredi entre 7h00 et 16h00 pour cause de travaux de pose d’un collecteur de canalisation.

En effet, une interdiction pour les usagers est inévitable vu la circulation permanente d’engins de chantiers et des dangers pour les piétons y résultant.

Une déviation est assurée par la rue de Luxembourg.

Merci de votre compréhension !

16-04-2018

Chantiers - Routes barrées

A cause des travaux de construction, la voie de circulation sera rétrécie devant l'immeuble n° 4a rue Pletzer pendant la durée des travaux et ceci pour la période du 12 avril 2017 au 1er mars 2019.


A cause des travaux à l’entrée de la Zone d’activités Bourmicht ( Entrée/Sortie Bertrange), l’entrée respectivement la sortie sera interdite à toute circulation au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Une déviation sera assurée par la N34 (Entrée et Sortie Strassen). 

L’entrée respectivement la sortie de la Zone d’activités Bourmicht sera interdite à toute circulation (Entrée/Sortie Bertrange), l’entrée ou la sortie sera réglementée en sens unique (Entrée/Sortie Bertrange). Une déviation sera assurée par la N34 (Entrée/Sortie Strassen). 

Stationnement interdit de l’entrée de la Zone d’activités Bourmicht jusqu’à l’intersection avec la rue du Puits Romain et la rue des Mérovingiens. 

Le présent règlement entrera en vigueur le lundi 16 octobre 2017 à 07h00 jusqu’au samedi 29 décembre 2018 à 17:00 heures.     


A cause de la construction de deux maisons dans la rue des Champs, un stationnement interdit devant les maisons n°11, n°13, n°13A et n°15, rue des Champs.

Le présent règlement entrera en vigueur le vendredi 12 janvier 2018 à 07:00 heures jusqu’au samedi 22 décembre 2018 à 18:00 heures.        


 

 

02-01-2018

Calendrier écologique 2018

11-05-2017

Analyse de l'eau potable

Le bulletin d'analyses de l'eau  renseigne une eau potable  conforme aux normes en vigueur.

30-03-2018

Light It Up Blue

Le projet « Light It Up Blue » par la Fondation Autisme Luxembourg

Des bâtiments illuminés en bleu, pourquoi ?

Trois associations qui œuvrent pour la cause de l’autisme au Luxembourg : la Fondation Autisme Luxembourg (www.fal.lu), Autisme Luxembourg Asbl (www.autisme.lu) et l’Association de parents de personnes atteintes d'autisme de Luxembourg (www.appaal.lu), se sont regroupées pour l’organisation du projet "Light It Up Blue".

Light It Up Blue est une initiative américaine d’Autism Speaks. Les organisations de l’autisme à travers le monde incitent à illuminer en bleu des monuments symboliques et chaque année l’Empire State Building et l’Opéra de Sydney participent à l’événement.

Au Luxembourg, ce sont environ une 50aine de bâtiments qui s’engagent à être illuminés en bleu, principalement des bâtiments publics tels que la Philharmonie, les Hauts fourneaux à Belval, des musées, des hôpitaux, des communes, ainsi que des monuments comme des églises, des châteaux, des sculptures et des entreprises.

Cette année l’opération Light It Up Blue aura lieu les nuits du vendredi 30 mars au mardi 3 avril 2018, et certains bâtiments seront illuminés pendant tout le mois d'avril partout au Grand-Duché du Luxembourg.

Tout le monde peut manifester son engagement en éclairant en bleu son habitation ou son entreprise ou en s’habillant en bleu le vendredi 30 mars. 

Liste des participants : http://www.fal.lu/evenements/agenda/17182/

Plus d’informations sur le site www.fal.lu

27-03-2018

Club Am Schlass - Brochure Fréijoer 2018

Dir Dammen an dir Hären,

Sënnvoll Fräizäitbeschäftegung ass e wesentlechen Aspekt vun Liewensqualitéit. Frot dir Iech heiansdo wéi dir Är Fräizäit no eegen Méiglechkeeten an Interessi kënnt gestalten a wéi Dir dofir gëeegent Offere kritt? 

Dann entdeckt déi villfälteg Selektioun op den nächsten Säiten vun dëser Broschür déi mat vill Léift zesummegesat ginn ass vum engagéierten „Club Am Schlass“-Team Jacqueline Eifes an Christelle Bailey. 

Wann Dir sportlech aktiv wëllt ginn, sollt Dir onbedéngt beim „Bartreng beweegt sech - Groussregioun“ matmaachen, Sonndeg, den 17. Juni
oder haalt Iech fit bei den Danz- an Sportscoursen. Natierlech hutt Dir wéi ëmmer och de Choix aus ville flotte Kreativcoursen.

Loosst Iech informéieren iwwert dat néit Fleegegesetz beim Virtrag an Diskussiounsnomëtteg an der Schauwenbuerg, den 28. Juni.
Verreest am September mat eis an Irland oder partizipéiert um intergenerationellem Projet.

Mir invitéieren Iech och gären op eist traditionellt Grillfest am Duerfgaart, den 10. Juli, an et géif mech freeën Iech do begréissen ze dierfen.

De wuessenden Interessi un den Aktivitéiten vum „Club Am Schlass“ bestätegt dat mir op dem richtegen Wee sinn a mir hoffen dat Dir genee sou begeeschtert sidd vum néie Programm wéi mir. 

Monique SMIT-THIJS, échevin

21-03-2018

Bulletin Communal 1/2018

Première édition du nouveau bulletin communal qui se présente sous une forme peu conventionnelle et moderne !

L’administration communale fait des efforts considérables afin de vous permettre de vous informer sur ce qui se passe à Bertrange, que ce soit au niveau de la vie politique ou des événements programmés. Restez à la pointe de l’actualité locale en consultant notre page internet ou facebook et en installant l’app « Bertrange » sur votre portable.

Bonne lecture !

13-03-2018

PAG - Plan d'aménagement général / Allgemeiner Bebauungsplan

Chères citoyennes, chers citoyens,

Dans le cadre de la refonte du plan d’aménagement général (PAG), le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Bertrange a le plaisir de vous informer de la tenue de réunions d’information préliminaires avant la mise en marche de la procédure légale.

Ces réunions auront lieu dans la salle de concert de l'ArcA aux dates suivantes: 

• Mercredi 21 mars 2018 à 18h00 pour la partie nord du PAG
• Mercredi 18 avril 2018 à 18h00 pour la partie centre du PAG
• Mercredi 02 mai 2018 à 18h00 pour la partie Helfent-est du PAG


______________________________________________________

Werte BürgerInnen,

Im Rahmen der Erneuerung des allgemeinen Bebauungsplanes (PAG) lädt der Schöffenrat der Gemeinde Bartringen zu mehreren Informationsversammlungen ein. 

Diese finden jeweils im Vorfeld zu den gesetzlich angeordneten Prozeduren an folgenden Tagen im Konzertsaal ArcA statt:

• Mittwoch, dem 21. März 2018 um 18 Uhr bezüglich des nördlichen Abschnittes des PAG
• Mittwoch, dem 18. April 2018 um 18 Uhr bezüglich des mittleren Abschnittes des PAG
• Mittwoch, dem 02. Mai 2018 um 18 Uhr bezüglich Helfent/des östlichen Abschnittes des PAG

06-03-2018

PAG "Brill"

AVIS AU PUBLIC
en matière d’aménagement communal et de développement urbain


Conformément à l’article 18 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, il est porté à la connaissance du public qu’en date du 19 février 2018 Monsieur le Ministre de l’Intérieur a approuvé la délibération du conseil communal de la commune de Bertrange du 9 janvier 2018 portant approbation du projet de modification du plan d’aménagement général de la Commune de Bertrange, concernant des fonds à Bertrange au lieu-dit « Brill », présenté par le collège des bourgmestre et échevins de Bertrange et élaboré par le bureau d’urbanisme Isabelle VAN DRIESSCHE.

Conformément aux dispositions de l’article 5, alinéa 4 de la loi modifiée du 19 janvier 2004 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles, il est porté à la connaissance du public qu’en date du 12.01.2018 Madame la Ministre de l’Environnement a approuvé la délibération du 8 décembre 2017 du conseil communal portant sur l’objet précité.

Conformément à l’article 82 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 la partie écrite en question est à la disposition du public à la maison communale à partir de ce jour, où il peut en être pris copie sans déplacement, le cas échéant contre remboursement.

04-01-2018

Vente de bois de chauffage

Il est porté à la connaissance du public que l'administration communale vend du bois de chauffage.

en savoir +

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus