News

17-06-2019

Autobus: Fête Nationale

Fête nationale - Renfort des lignes le 22 juin 2019

https://www.vdl.lu/fr/visiter/loisirs-et-divertissement/fetes-foires-et-evenements/fete-nationale/fete-nationale-transport-public-lignes-avl-tramway/fete-nationale-renfort-des-lignes

Avant le feu d'artifice

En début de soirée, avant les manifestations, l’horaire des lignes principales (2, 3, 4, 5, 6, 21 et 30) sera étendu, assurant ainsi une cadence d’un bus toutes les 20 minutes jusque 22h30 environ. Parallèlement, des courses supplémentaires seront mises en route sur les lignes 1/125 et 18.

À partir de 19h00, en raison du barrage de la liaison entre le quartier de la Gare et le centre-ville (pont Adolphe et Viaduc), certaines lignes seront limitées au centre-ville ou à la Gare centrale. Seul les lignes 1/125, 16, 18, 21, 39 et certaines lignes régionales (120, 144, 172, 192, 194 et 195) seront déviées entre la Gare centrale (quais 9 ou 12) et le centre-ville à partir de 19h00 par la rue de Hollerich et la route d'Esch.

Les lignes 2 (Gasperich), 3/30 et 5/6 (Bonnevoie), 4 (Cessange) et 15 (Hamm) ne circuleront qu’entre les quartiers sud et la Gare centrale.

Les lignes 2 et 3/30 (Limpertsberg), 5/6 (Bertrange), 9/14 (Neudorf, Cents), 10/11 (Steinsel, Walferdange, Beggen) ainsi que 13, 15 et 28 (Belair, Hollerich) ne circuleront qu’entre les quartiers nord et ouest et le centre-ville. Le départ, respectivement le terminus de ces lignes sera au centre-ville (Hamilius ou Monterey) ; le quartier de la Gare ne sera pas desservi.


Après le feu d'artifice

Après le feu d'artifice, des courses spéciales sont prévues entre 23h30 et 03h30 environ sur la plupart des lignes AVL à partir du centre-ville :

5 / 6           Merl - Bertrange - Helfent                              Hamilius quai 2                      toutes les 30 min.             03:30 (dernier départ)
8                 Kirchberg - Eich, centre culturel                    Royal quai 1 (a)                      toutes les 30 min.             03:30 (dernier départ)
 

(a)    en provenance de Charlys Gare            quai 4             23:45 - 03:15


 

 

17-06-2019

Virowend vun Nationalfeierdag

De Schäfferot vun der Gemeng Bartreng invitéiert Iech heimatt op d’Feierlechkeete vun eisem Nationalfeierdag, déi an eiser Gemeng samschdes, den 22. Juni 2019 owes stattfannen.

Programm

18.30 Auer:        D’Veräiner, d’Bierger an d’Autoritéiten komme bei der Place du Jumelage (niewent der Gemeng) zesummen a stellen sech op.
18.45 Auer:       Cortège bis bei de Centre Atert.

Uschléissend patriotesche Festakt am Centre Atert.

USPROOCH vum Buergermeeschter
ÉIERUNG fir verdéngschtvoll Matbierger
HEEMECHT
MUSIKALESCHEN ENCADREMENT vun der Bartrenger Musek

Ofschléissend Éirewäin mat Barbecue.

De Schäfferot,
Frank COLABIANCHI, Monique SMIT-THIJS, Patrick MICHELS

17-06-2019

Chantiers - Routes barrées

A cause des travaux de construction, un stationnement interdit sera mis en place sur quatre emplacements au « Parking Gemeng ». 

Le présent règlement entrera en vigueur le mercredi 26 septembre 2018 à partir de 07h00 jusqu’au vendredi le 25 septembre 2020 à 17h00.


A cause des travaux de construction à la hauteur de la maison n°10, rue Auguste Liesch, la voie de circulation sera rétrécie à la hauteur des travaux. 

Un stationnement interdit devant la maison n°10, rue Auguste Liesch sera mis en place. Une déviation pour les piétons sera mise en place. 

Le présent règlement entrera en vigueur le mercredi 19 juin 2019 à 07:00 heures jusqu’au vendredi 20 décembre 2019 à 18:00 heures.       


La rue de Leudelange (CR 163), tronçon entre le croisement avec la rue de Luxembourg (CR 181) et la rue de Dippach est interdit à toute circulation.

Une déviation sera assurée par la rte du 9 septembre 1944 (RN 35) – rue Atert – rue de Leudelange

a)         Sont interdits à toute circulation, excepté riverains et fournisseurs les routes et tronçons de routes, à savoir :
-           Rue des Champs, tronçon entre le croisement avec la rue de la Pétrusse et la fin de la rue,

b)         Sont interdits à toute circulation, engins agricoles compris les chemins ruraux, à  savoir :
-           Ertzelterwee,
-           Ierwenhetzelt,
-           Houkiermert,
-           Houschtert, tronçon entre le croisement avec le chemin rural Houkiermert et la fin de la rue des champs.

c)          La voie de droite (côté pair) de la rue de Dippach sera interdite à la circulation sur le tronçon entre le croisement avec la rue de Leudelange                (CR 163) et la rue Alphonse München. La voie en question est réservée aux participants de la manifestation sportive.

d)         La rue de Dippach, tronçon entre le croisement avec la rue de Leudelange et le croisement avec la rue Alphonse München fonctionnera en                   sens unique en direction du centre de Bertrange

e)          La rue de la Pétrusse, tronçon entre le croisement avec la rue des Champs et le croisement avec la rue de Dippach, la voie en question sera                  réglementée en sens unique en direction du centre de Bertrange.

f)          Il est interdit aux conducteurs sortant des rues reprises sous I de tourner à gauche dans les rues reprises sous II, à savoir:

I                                       II
rue Rilspert           rue de la Pétrusse
rue Hetzelt            rue de la Pétrusse
rue de l’Etang       rue des Champs

g)          Il est interdit aux conducteurs sortant des rues reprises sous I de tourner à droite dans les rues reprises sous II, à savoir:

I                                        II
rue des Lilas                  rue de la Pétrusse
rue des Primevères      rue de la Pétrusse
rue des Dahlias             rue de la Pétrusse
rue des Chênes              rue de Dippach
rue du Pont                    rue de Dippach

h)         La bande de stationnement le long de la rue de Dippach, tronçon entre le croisement avec la rue de Leudelange et le croisement avec la rue                Alphonse München, sera interdite au stationnement du côté pair.

i)          Il est interdit de dépasser les véhicules automoteurs autres que les motocycles à deux roues sans side-car, dans la rue de Dippach, tronçon                   entre le croisement avec la rue de Leudelange et le croisement avec la rue Alphonse München,

Le présent règlement entrera en vigueur le samedi 29 juin 2019 à 09.00 heures jusqu’à 15.00 heures.            


A cause de des travaux de raccordement à la hauteur des maisons n°133A et n°133B, rue de Mamer la voie de circulation sera rétrécie à la hauteur des travaux.

Un stationnement interdit devant les maisons n°133A, n°133B et n°129, rue de Mamer sera mis en place.

L’arrêt de bus dit « Waasserturm » sera transféré devant la maison n°129, rue de Mamer.

Le présent règlement entre en vigueur le lundi 1er juillet 2019 à partir de 07:00 heures jusqu’au vendredi 12 juillet 2019 17:00 heures.


 

29-03-2019

Suppression de trains sur la ligne 50

Les CFL ont pris la décision de retirer de l’horaire de la ligne 50 Arlon-Luxembourg-Arlon les trains suivants, à partir du 1er avril 2019 (du lundi à vendredi).

Selon les CFL, cette décision, prise après analyse approfondie des impacts sur les voyageurs, permettra de rendre plus fluide le trafic sur le tronçon Arlon – Luxembourg et de désengorger la gare de Luxembourg. Elle fait notamment suite à plusieurs suggestions des voyageurs.

16-01-2019

"ERZELT"

AVIS AU PUBLIC
en matière d’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement


En exécution de l’article 2.7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, il est porté à la connaissance de toutes les personnes intéressées que le conseil communal, dans sa séance du 10 janvier 2019, a décidé

de ne pas réaliser une étude environnementale approfondie
concernant les terrains au lieu-dit « Erzelt »
dans le cadre de la refonte du PAG de la Commune de Bertrange,


ceci suite à l’avis du 7 janvier 2019, référence 76863/PP-mz, du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, qui estime que des incidences notables sur l’environnement dans le sens la loi du 22.05.2008 précitée ne sont pas prévisibles à travers la mise en œuvre du projet et que partant celui-ci ne nécessite pas une analyse plus approfondie dans le cadre d’un rapport sur les incidences environnementales.

Le présent avis, les conclusions y compris les raisons de ne pas réaliser une étude environnementale approfondie, sont également publiés sous forme électronique sur le site www.bertrange.lu en date du mercredi 16 janvier 2019.

Conformément à l’article 12 de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement, un recours en annulation est ouvert devant le tribunal administratif contre les décisions prises. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de quarante jours.

Bertrange, le 16 janvier 2019

Le collège des bourgmestre et échevins,
Frank COLABIANCHI, Monique SMIT-THIJS et Patrick MICHELS

28-12-2018

Avis important concernant le ramassage des déchets

A partir de janvier 2019, les poubelles, les sacs Valorlux et autres déchets doivent être sortis pour 6 heures du matin (lors des dates prévues pour la collecte).

15-10-2018

Analyse de l'eau potable

Le bulletin d'analyses de l'eau  renseigne une eau potable  conforme aux normes en vigueur.

19-06-2019

PAP "Op dem Millewee"

AVIS AU PUBLIC 
en matière d’aménagement communal et de développement urbain


Conformément à l’article 30bis de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et de la loi du 3 mars 2017 dite « omnibus », il est porté à la connaissance de toutes les personnes intéressées que le dossier relatif au

projet de modification ponctuelle
du plan d’aménagement particulier « Op dem Millewee »,
(approuvé par le Ministère de l’Intérieur le 29.11.2017 référence 18110/61C)
présenté par le bureau d’ingénieurs-conseils Luxplan S.A.
pour le compte de Bertrange Development S.A.


est déposé à l’inspection du public au secrétariat de la Commune de Bertrange pendant la période du 19.06.2019 au 19.07.2019 inclusivement. Le même avis est publié dans les journaux TAGEBLATT, LUXEMBURGER WORT, LËTZEBUERGER JOURNAL et ZEITUNG VUM LËTZEBUERGER VOLLEK en date du 19 juin 2019 et sur le site internet communal www.bertrange.lu.

Les réclamations relatives au projet en question sont à présenter par écrit au collège échevinal de la Commune de Bertrange avant le 20.07.2019, à peine de forclusion.

Bertrange, le 19 juin 2019

14-06-2019

Plan canicule

Le dispositif pour 2019 prévoit que les personnes à risque, ne recevant pas déjà de façon régulière des visites, peuvent s'inscrire sur une liste par le biais d'un formulaire d'inscription qui est à envoyer à la Croix-Rouge Luxembourgeoise- canicule, B.P.404 à L-2014 Luxembourg,  ou à téléphoner au 2755 (du lundi au vendredi de 08.00 à 17.00 heures).

En cas d'alerte, ces personnes recevront alors des visites à domicile par les réseaux d'aide et de soins.

12-06-2019

Vacance de poste - Architecte-urbaniste

Vacance de poste

1 architecte-urbaniste (m/f) – 40 hrs / semaine

L’administration communale de Bertrange se propose d’engager pour les besoins du service technique un architecte-urbaniste sous le statut du fonctionnaire communal dans le groupe de traitement A1 scientifique et technique. Un engagement sous le statut de l’employé communal pourra éventuellement être envisagé.

Pourront concourir pour ce poste à temps complet les candidats ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne, âgés de 18 ans au moins le jour de la nomination provisoire, ayant des connaissances suffisantes des langues française, allemande et luxembourgeoise, et qui sont détenteurs soit d’un Master en architecture inscrit au registre des titres d’enseignement supérieur et/ou d’un Master en urbanisme, soit d’un certificat y assimilé portant sur des études reconnues équivalentes par le Ministre de l’Education Nationale.

Le candidat sera engagé à durée indéterminée et à raison de 40 heures par semaine (degré d’occupation 100 %). Sauf dispense il devra se soumettre à l’examen d’admissibilité organisé par le Ministère de l’Intérieur.

Les demandes sont à adresser au collège échevinal de la Commune de Bertrange pour le 8 juillet 2019 au plus tard. Pour des informations supplémentaires vous pouvez contacter le secrétariat communal au 26 312 338/332 et consulter notre site internet : www.bertrange.lu.

Sont à joindre les documents suivants :

1.         Une demande manuscrite

2.         Un curriculum vitae détaillé

3.         Extrait de l’acte de naissance

4.         Copie de la carte d’identité / passeport

5.         Un extrait récent du casier judiciaire

6.         Une photo récente

7.         Une copie des diplômes et certificats d’études


Le collège des bourgmestre et échevins,
Frank COLABIANCHI, Monique SMIT-THIJS et Patrick MICHELS

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus